Faits divers Pays-de-la-Loire 

7 juillet 2021 à 21h04

Hubert Caouissin condamné à trente ans de réclusion criminelle pour le meurtre de la famille Troadec

Hubert Caouissin a été reconnu coupable des meurtres de Sébastien, Charlotte, Brigitte et Pascal Troadec par la cour d'assises de Loire-Atlantique. L'altération de son discernement a été retenue. Son ex-compagne, Lydie Troadec, a aussi été reconnue coupable de recel de cadavres et modification de scène de crime.

j

Les jurés de la cour d'assises de Loire-Atlantique viennent de rendre leur verdict dans le procès de l'affaire Troadec, après une délibération de plusieurs heures.


Hubert Caouissin a donc été reconnu coupable des meurtres de Sébastien, Charlotte, Brigitte et Pascal Troadec. L'altération de son discernement a été retenue. Le quinquagénairea été condamné à trente ans de prison. 


Son ex-compagne, Lydie Troadec, a aussi été reconnue coupable de recel de cadavres et modification de scène de crime. Elle a écopé de trois ans de prison dont un an avec sursis. Un mandat de dépôt a été formulé à son encontre. Elle dormira en prison dès ce soir. 


L'affaire Troadec avait provoqué un très vif émoi à Orvault en 2017. Hubert Caouissin avait rapidement reconnu les meurtres des quatre membres de sa belle-famille. En toile de fond selon le mis en cause, une trésor qui aurait été volé par son beau-frère Pascal. Ce trésor n'a jamais été retrouvé. Le procès n'a pas permis d'établir qu'il avait réellement existé.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA