17 janvier 2024 à 13h49 par Maxime MARTINEZ

Herbignac : collision avec un scooter, le conducteur du fourgon identifié

Un homme de 48 ans a été identifié et placé en garde à vue après avoir percuté un scooter près d'Herbignac, laissant un jeune homme de 22 ans gravement blessé. Une information que nous pouvons confirmer.

Gendarmerie (image d'illustration)

Vendredi 12 janvier sur la départementale 33 près d'Herbignac, un accident a eu lieu entre une fourgonnette et un scooter. L'auteur de la collision, un conducteur de 48 ans, a pris la fuite, laissant un jeune homme de 22 ans gravement blessé. Les enquêteurs de la gendarmerie de Guérande ont toutefois réussi à identifier le fuyard grâce à des débris de la carrosserie retrouvés sur les lieux de l'accident ainsi qu'à la vidéo protection de la commune. Une information que RCA peut vous confirmer.

Après l'accident, une hypothèse d'appel à témoins avait été envisagée, mais les efforts des enquêteurs ont permis de rapidement remonter la piste du conducteur en fuite. La fourgonnette, qui a percuté par l'arrière le scooter, a laissé des débris de la carrosserie sur la chaussée, offrant des indices pour déterminer le type de véhicule impliqué.

Un véhicule identifité grâce à la vidéo

C'est grâce à l'exploitation de la vidéo-protection de la commune de Guérande que les gendarmes ont pu identifier la plaque d'immatriculation du véhicule en fuite, correspondant au signalement. Le véhicule incriminé, une fourgonnette appartenant à une société d'aménagement guérandaise, a été retrouvé sur le parking de cette dernière. Les dommages apparents sur le véhicule ont confirmé son implication dans l'accident. Le conducteur, un homme de 48 ans au casier judiciaire vierge, a été rapidement identifié et placé en garde à vue.

Le lundi 15 janvier, le suspect est présenté à la justice, devant le parquet de Saint-Nazaire. Après son audition, il a été relâché avec une convocation pour comparaître devant le tribunal le 4 avril prochain. Ce quadragénaire devra répondre des chefs d'accusation de blessures involontaires et de délit de fuite.  Le jeune homme de 22 ans, conducteur du scooter, a quant à lui été grièvement blessé dans la collision et a été admis au centre hospitalier de Saint-Nazaire.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA