BretagnePays-de-la-Loire

4 mars 2022 à 7h50 par Valentin Esteve

Guerre en Ukraine : plusieurs rassemblements cette fin de semaine dans le grand ouest

De nouveaux rassemblements sont prévus ce vendredi et samedi en Ille-et-Vilaine, Loire-Atlantique et Vendée, en soutien au peuple ukrainien.

Drapeau ukrainien devant la mairie de la Baule

Plus d'une semaine après le début de l'offensive militaire en Ukraine, plusieurs rassemblements de soutien aux ukrainiens sont annoncés cette fin de semaine entre la Bretagne et les Pays de la Loire. 

 

En Loire-Atlantique, le conseil départemental appelle à se rassembler à partir de 13h30 ce vendredi devant l’Hôtel du département à Nantes. Toujours à Nantes, un temps de prière œcuménique est également prévu aujourd’hui à l’initiative de différentes églises et confessions à 19 heures en l’église Saint-Bernard. Enfin, à Saint-Nazaire, la mairie appelle a se réunir devant l’Hôtel de ville à partir de 18h30.

 

En Vendée, une manifestation est annoncée ce samedi 5 mars aux Achards. Le rendez-vous est donné à 16 heures devant l'hotel de ville à la Mothe-Achard, à l'appel de Vendée-Ukraine et de l'association Les Joyeux Petits Souliers.

 

En Bretagne, une manifestation est prévue ce vendredi à 17h30 devant la mairie de la Chapelle-Bouëxic. Un autre rassemblement aura lieu à Rennes samedi à 15 heures au départ du Mail François Mitterrand. La maire de Rennes, Nathalie Appéré sera présente. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA