24 février 2022 à 12h08 par Valentin Esteve
Guerre en Ukraine : les réactions des élus du Grand Ouest
La Russie a lancé une offensive militaire en Ukraine ce jeudi. Une attaque unanimement condamné par la France et ses élus.
Le président Russe Vladimir Poutine a annoncé cette nuit une offensive russe contre l'Ukraine. Une attaque ciblant les infrastructures militaires ukrainiennes. L'armée russe a d'ailleurs indiqué dans la matinée avoir détruit des bases militaires. Des explosions ont été constatées depuis le début de journée dans plusieurs villes, y compris près de la capitale, Kiev.
Une attaque unanimement condamnée par les élus français. A Nantes, la maire Johanna Rolland parle d'une "décision extrèmement grave". Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau appelle à "une réaction de grande fermeté et d'unité face à l'agression". Enfin, en Bretagne, Loïg Chesnais-Girard a évoqué le sujet en ouverture de la session du Conseil régional. Loïg Chesnais-Girard exprime son "soutien aux décisions qui seront prises par l’Europe et la communauté internationale pour stopper cet engrenage dramatique pour les populations et la démocratie".