Bretagne Pays-de-la-Loire 

24 février 2022 à 13h01 par Valentin Esteve

Guerre en Ukraine : les réactions des élus du Grand Ouest

La Russie a lancé une offensive militaire en Ukraine ce jeudi. Une attaque unanimement condamné par la France et ses élus.

Vladimir Poutine

Le président Russe Vladimir Poutine a annoncé cette nuit une offensive russe contre l'Ukraine. Une attaque ciblant les infrastructures militaires ukrainiennes. L'armée russe a d'ailleurs indiqué dans la matinée avoir détruit des bases militaires. Des explosions ont été constatées depuis le début de journée dans plusieurs villes, y compris près de la capitale, Kiev. 

 

Une attaque unanimement condamnée par les élus français. A Nantes, la maire Johanna Rolland parle d'une "décision extrèmement grave". Le sénateur de Vendée Bruno Retailleau appelle à "une réaction de grande fermeté et d'unité face à l'agression". Enfin, en Bretagne, Loïg Chesnais-Girard a évoqué le sujet en ouverture de la session du Conseil régional. Loïg Chesnais-Girard exprime son "soutien aux décisions qui seront prises par l’Europe et la communauté internationale pour stopper cet engrenage dramatique pour les populations et la démocratie".

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION