19 septembre 2024 à 13h32 par Maxime MARTINEZ
Guérande : le premier match de la saison de l'USGPH dédié aux enfants malades
L'US Grande Presqu'île Handball marque son soutien aux enfants atteints de cancer avec un événement spécial, les "lacets en or", en partenariat avec l'association "O ma vie", lors du prochain match à domicile, ce samedi.
L'US Grande Presqu'île Handball (USGPH) lance une initiative pour sensibiliser et soutenir les enfants malades. Lors de leur prochain match à domicile, samedi soir à 20h30, au complexe Kerbiniou, contre Bouguenais, les joueurs arboreront des lacets dorés. Cet événement s'inscrit dans le cadre du "Septembre en Or", le mois de sensibilisation au cancer pédiatrique, en partenariat avec l'association O ma vie.
Basée à Vertou, elle se consacre à réaliser les rêves d’enfants gravement malades, principalement ceux hospitalisés au CHU de Nantes. Les projets vont de surprises pour les anniversaires à des sorties en famille, tout en assurant un accompagnement médical si nécessaire. Pour soutenir cette cause, les lacets dorés, les mêmes que ceux portés par les joueurs, seront mis en vente au prix de cinq euros, avec tous les bénéfices reversés à l'association.
Des rêves réalisés, bouffée d'air pour les familles
O ma vie a une importance toute particulière pour certaines familles, comme celle de Ruben, un jeune garçon qui a lutté contre la leucémie depuis 2017. Sa mère, Celine Santiago, gère cette opération avec l'USGPH et témoigne au micro de RCA :
"Grâce à O ma vie, nous avons pu partir à Euro Disney avec tout pris en charge, notamment au niveau médical. Cela a été un véritable soulagement et une bouffée d'air pour toute la famille."
Ces événements offrent non seulement aux enfants une échappatoire temporaire à leur quotidien difficile, mais ils apportent également un soutien précieux aux familles, souvent accaparées par les soins et les préoccupations médicales. Pour Ruben, qui a aujourd'hui retrouvé une vie normale, ces moments de répit ont été essentiels.
L'opération USGPH x O ma vie, c'est samedi à partir de 20h30 au complexe sportif Kebiniou, en marge du match entre l'USGPH et Bouguenais.