Bretagne FC Nantes Pays-de-la-Loire Stade Rennais 

6 mai 2022 à 12h52 par Hélène Hamon

Finale de la Coupe de France : le FC Nantes a rendez-vous avec son histoire !

À un peu plus de 24 heures de la finale de la Coupe de France, la pression monte pour les Canaris. Ces derniers sont en route pour le Stade de France où ils rencontreront l'OGC Nice, ce samedi soir à 21 heures.

j

Cela fait plus de 20 ans que le FC Nantes attend cela. Les hommes d'Antoine Kombouaré vont défier l'OGC Nice de Christophe Galtier ce samedi soir à 21 heures dans le cadre de la finale de la Coupe de France. Un moment fort pour les supporters nantais, ils seront d'ailleurs nombreux à faire le déplacement jusqu'à Saint-Denis demain. Plus de 20 000 personnes sont attendues au Stade de France, tandis que le même nombre est attendu dans le centre-ville de Nantes où deux écrans géants seront disposés : l'un cours Saint-Pierre, l'autre cours Saint-André.

 

Si les Canaris n'espèrent plus rien de cette saison en championnat, ils misent tout sur cette finale face à Nice, car une victoire permettrait de venir garnir l'armoire à trophée du FCN. Cette compétition, le FC Nantes l'a connaît bien : le club a remporté le trophée à trois reprises, en 1979, 1999 et 2000. Alors, un quatrième titre est-il à la portée du FC Nantes ? David Phelippeau, journaliste et spécialiste du FCN nous répond.

Un sérieux atout nommé Randal Kolo Muani
Un sérieux atout nommé Randal Kolo Muani
Crédit: Un sérieux atout nommé Randal Kolo Muani
Tout un peuple jaune et vert derrière son club
Tout un peuple jaune et vert derrière son club
Crédit: Tout un peuple jaune et vert derrière son club
Un groupe nantais serein et confiant
Un groupe nantais serein et confiant
Crédit: Un groupe nantais serein et confiant

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION