Publié : 16 juillet 2025 à 17h09 par Titouan GUIBERT

Feu de végétation à Saint-Herblain : circulation ralentie sur le périphérique nantais

Un incendie en bordure de route a mobilisé d'importants moyens ce mercredi après-midi, perturbant la circulation à l’ouest de Nantes.

Camion de pompiers
Camion de pompiers
Crédit : Camion de pompiers

Ce mercredi 16 juillet 2025, un incendie s’est déclaré en début d’après-midi à Saint-Herblain, en bordure de la rue du Souvenir-Français, à proximité immédiate du périphérique nantais, plus précisément au niveau de la porte de Saint-Herblain. L’alerte a été donnée à 14 h 44.

Rapidement sur les lieux, les pompiers ont déployé six engins et mobilisé 24 soldats du feu. L’incendie a ravagé environ 5 000 m² de végétation. À 15 h 30, les opérations de maîtrise touchaient à leur fin.

Les causes encore inconnues

En raison de la proximité de l’incendie avec les infrastructures routières, Bison futé a signalé une réduction de la circulation pour tous les véhicules sur la bretelle d’entrée vers la RN 844, au niveau de Saint-Herblain. Cette restriction risque d’entraîner des ralentissements et embouteillages en cette période estivale déjà sensible sur les routes.

À ce stade, l’origine du feu reste indéterminée. Une enquête pourrait être ouverte pour établir les circonstances exactes de l’incident. Le secteur est régulièrement exposé à des risques de feu de végétation en période de fortes chaleurs, mais aucune information officielle ne permet pour l’instant de conclure à un départ accidentel ou criminel.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA