Bretagne Pays-de-la-Loire 

21 juin 2021 à 13h37 par Hélène Hamon

Fête de la musique 2021 : le point sur les animations dans nos régions

Cette année, la fête de la musique a une saveur particulière. Après avoir été annulé l'an dernier, l'événement qui lance l'été se réinvente dans les villes de nos régions, conséquence des restrictions sanitaires. On fait le point.

h

Ce lundi 21 juin 2021 est symbolique à bien des égards. D'abord parce que c'est le début de l'été, mais aussi parce que le gouvernement vient d'annoncer la réouverture des discothèques le 9 juillet et la reprise des concerts debout le 30 juin.


En attendant ces deux dates, la musique va battre son plein ce lundi, à l'occasion de la fête de la musique. Une fête de la musique revisitée, du fait de la crise sanitaire. Pour rappel, les autorités veulent éviter au maximum les attroupements, c'est la raison pour laquelle les rassemblements de plus de dix personnes sur la voie publique sont interdits.


À Nantes, par exemple, cinq lieux proposeront des concerts. Ils pourront accueillir du public (avec jauges limitées), entre 18h et 22h : le parc de la Boucardière à Chantenay, le jardin Bréchoir à Toutes Aides, la caserne Mellinet, le square du Lait de Mai ou encore le château des ducs.


À Saint-Nazaire, neuf groupes vont se produire entre la base sous-marine et le jardin des plantes. Des concerts qui se dérouleront assis et là encore en jauge réduite de 18h à 22h. Il n'est pas impératif de réserver.


À Pornic, il n'y aura pas de fête de la musique cette année. La Ville l'a annoncé ce matin. En cause ? Les conditions météorologiques plus qu'incertaines.


À Rennes, des concerts sont prévus dans les différents quartiers entre 18h et 22h30. Là encore un protocole très strict sera respecté. Le public devra rester assis, le port du masque sera obligatoire. Pour l'heure, les sites sur lesquels des concerts sont organisés restent confidentiels, là encore pour éviter les attroupements. On sait que des artistes vont se produire à bord d'embarcations sur La Vilaine.


Aux Sables-d'Olonne, ce sont six lieux de plein air qui ont été retenus par la Ville pour accueillir des concerts. Ainsi, on pourra écouter de la musique entre 18h et 21h30 dans le jardin du tribunal, dans la cour de l'école des jardins, dans la cour du Cool Café, dans la cour de l'école du centre, dans la cour de l'Institut Supérieur du Tourisme, dans la cour du château Saint-Clair. Ces concerts auront lieu, assis, avec masques et distanciation, dans la limite des places disponibles.




Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA