Publié : 9 décembre 2024 à 7h11 par Titouan GUIBERT

FC Nantes - Stade Rennais : les canaris s’offre le derby

À la Beaujoire, le FC Nantes a arraché la victoire face au Stade Rennais dans un derby sous haute tension (1-0), ce dimanche 8 décembre, lors de la 14e journée de Ligue 1.

FC Nantes
FC Nantes
Crédit : FC Nantes

D’entrée, Nantes affiche ses ambitions. Matthis Abline pense ouvrir le score dès la 2e minute, mais son but est refusé pour une main de Moses Simon. Puis, avant la pause, le tournant : Mikayil Faye est exclu pour un tacle dangereux sur Kelvin Amian (45’+4).

En seconde période, les Nantais dominent mais peinent à trouver la faille. À la 89e minute, Moses Simon débloque enfin la situation : une percée fulgurante sur l’aile gauche, un dribble magistral et une frappe en pleine lucarne opposée !

Frayeur en fin de match

Le Stade Rennais pense égaliser dans les arrêts de jeu sur un corner après une erreur du gardien Patrik Carlgren. Mais la VAR intervient : but annulé pour une main de Christopher Wooh. Le coach rennais Jorge Sampaoli, furieux, est à son tour exclu.

Les Canaris s’imposent devant leur public pour la première fois depuis 2022. Nantes et Rennes se retrouvent désormais à égalité avec 14 points chacun.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA