12 janvier 2024 à 14h02 par Maxime MARTINEZ

FC Nantes: pourquoi la tribune Loire sera fermée face à Clermont?

La Ligue de football professionnel a suspendu la tribune Loire du Stade de la Beaujoire pour une rencontre, la réception de Clermont par le FC Nantes dimanche, après l'utilisation de fumigènes, le 17 décembre dernier; face à Brest.

La Tribune Loire avec des fumigènes lors de Nantes-Juventus, en 2023 (image d'illustration)
La Tribune Loire avec des fumigènes lors de Nantes-Juventus, en 2023 (image d'illustration)
Crédit : Maxime Martinez / RCA LA RADIO

Une tribune Loire vide. A nouveau. L'emblématique tribune du Stade de la Beaujoire qui accueille la fameuse Brigade Loire sera fermée pour la réception de Clermont dimanche. Décision prise par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel, qui a suspendu la tribune pour un match ferme.

Cette sanction vient en réaction avec l’allumage des fumigènes lors de la rencontre entre Nantes et Brest, le 17 décembre dernier. Ces fumigènes avaient été allumés lors de l’hommage au supporter décédé face à Nice en décembre dernier. Pour les abonnes, la Tribune Jules Verne sera ouverte pour accueillir ceux qui le souhaitent.

La réaction du FC Nantes

Dans un communiqué, le club annonce prendre "acte de cette décision et créditer dès (jeudi 11 janvier) le compte de chaque abonné de la tribune Proginov Loire d’un avoir correspondant à 1/17e de son abonnement".

Dans le même temps, le FC Nantes annonce que "la tribune Jules Verne sera ouverte pour accueillir les abonnés qui souhaiteront se procurer des places pour la rencontre" entre Nantes et Clermont.

Loire-AtlantiqueSports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA