Publié : 17 mars 2024 à 13h35 par Maxime MARTINEZ

FC Nantes: Antoine Kombouaré de retour sur le banc des Canaris

Selon plusieurs médias, le FC Nantes a choisi de débarquer son entraîneur, Jocelyn Gourvennec. Pour le remplacer, les dirigeants font appel à Antoine Kombouaré, de retour sur le banc des Canaris, un an après.

Antoine Kombouaré
Antoine Kombouaré
Crédit : FC Nantes / Arnaud Duret

Après la défaite à domicile contre Strasbourg samedi soir (1-3), Jocelyn Gourvennec va être écarté de son poste d'entraîneur du FC Nantes, selon plusieurs médias. L'entraîneur, nommé en novembre pour remplacer Pierre Aristouy, présente aujourd'hui un bilan de 10 défaites en 15 matches. Pour le remplacer, le club aurait choisi de faire appel à un visage familier : Antoine Kombouaré.

Du maintien à la Coupe d'Europe

Le Kanak qui revient après avoir déjà dirigé l'équipe entre 2021 et 2023. Durant cette période, Kombouaré a réussi à maintenir le club en Ligue 1 à la fin de la saison 2020-2021. Il a également remporté la Coupe de France en 2022, été finaliste de la compétition en 2023 et lui a apporté sa première épopée européenne depuis le titre de champion de France en 2001, en se qualifiant de barrages de Ligue Europa en 2023.

L'annonce a été officialisée dans le journal L'Équipe par le président du club, Waldemar Kita, qui souhaite avec ce changement apporter un électrochoc :

"On ne voyait pas de solution pour s'en sortir. Malgré toute la sympathie qu'on a à l'égard de Jocelyn, quand vous voyez le comportement des joueurs, les résultats, tout un ensemble de choses, il n'y a pas eu révolution. On peut parler autant qu'on veut mais à un moment donné, il faut un électrochoc, recréer une dynamique, de l'espoir. Si on ne fait rien, on descend direct. Les joueurs peuvent s'en vouloir aussi. Ils ont leur part de responsabilité", explique le président du FC Nantes.

Le FC Nantes est aujourd'hui 16ème de Ligue 1, en position de barragiste pour la Ligue 2, à deux points de la 17ème place, synonyme de rélégation en deuxième division et à un point de la 15ème place, place de maintien direct en Ligue 1. Le Kanak fera son retour sur le banc des Jaunes et Verts, le 31 mars prochain pour un déplacement à Nice.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA