Pays-de-la-Loire 

5 août 2021 à 7h49 par Valentin Esteve

En Vendée, le masque reste obligatoire sur le littoral (sauf sur les plages)

Le préfet de Vendée a prolongé l'obligation du port du masque sur les communes du littoral. En revanche, cette obligation ne concerne ni les plages, ni les espaces agricoles ou naturels.

Masque

Le masque reste obligatoire en extérieur sur les communes littorales de la Vendée. Le préfet Benoît Brocart a prolongé cette semaine les mesures sanitaires prises en juillet. Avec une hausse du taux d'incidence s’élevant le 03 août à 122,2 cas pour 100 000 habitants (113,2 en région Pays de la Loire) contre 81,3 cas pour 100 000 habitants au 20 juillet et un taux de positivité de 2,8 % en Vendée (2,7 en région) au 03 août.

 

Les communes concernées sont les suivantes : L’Aiguillon-sur-Mer, Barbâtre, La Barre-de-Monts, Beauvoir-sur-Mer, Bouin, Brem-sur-Mer, Brétignolles-sur-Mer, L’Épine, La Faute-sur-Mer, La Guérinière, L’Ile d’Yeu, Jard-sur-Mer, Longeville-sur-Mer, Noirmoutier-en-L’Ile, Notre-Dame-de-Monts, Les Sables d’Olonne, Saint-Gilles-Croix-de-Vie, Saint-Hilaire-de-Riez, Saint-Jean-de-Monts, Saint-Vincent-sur-Jard, Talmont-Saint-Hilaire et La Tranche-sur-Mer.

 

En revanche, cette obligation ne concerne pas les plages, ni les espaces naturels et agricoles. 

 

Par ailleurs, la consommation d’alcool sur l’espace public reste interdite sur l’ensemble du département de la Vendée.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA