Bretagne Pays-de-la-Loire 

2 mars 2022 à 7h26 par Hélène Hamon

En Bretagne et en Pays de la Loire, la solidarité s'organise pour le peuple ukrainien

De nombreuses initiatives solidaires se multiplient un peu partout au septième jour de la guerre en Ukraine.

X

Alors que l'intensité des combats en Ukraine ne semble pas faiblir, la solidarité s'organise, partout en Europe. Depuis quelques jours des collectes se multiplient en France, notamment en Bretagne et Pays de la Loire.

En Loire-Atlantique, dans la commune du Pallet, la banque humanitaire organise une collecte solidaire. Denrées alimentaires non périssables, produits d'hygiène, couvertures ou linge de maison sont les bienvenus. Les dépôts pourront se faire les 9, 12, 13 et 16 mars.

 

A Nantes, la maison de l'Europe vient de lancer une collecte de matériel médical : des compresses, des pansements, des médicaments sont recherchés ainsi que de la nourriture.

 

En Vendée, c'est le magasin Chouchous situé à Saint-Hilaire-de-Riez qui a initié une collecte de porte-bébés. Les dons sont à déposer en boutique.

 

Enfin à Rennes, deux associations se mobilisent ! L'une organise une collecte de dons, l'autre recherche des volontaires pour accueillir d'éventuels réfugiés ukrainiens. Il s'agit du collectif Solidarité Bretagne Ukraine et de l'association All Behind Ukraine.

 

De nombreuses autres initiatives sont lancées ces derniers jours, n'hésitez pas à nous en faire part en nous contactant.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION