Bretagne Pays-de-la-Loire 

25 avril 2022 à 7h42 par Hélène Hamon

Élection présidentielle : le point sur les résultats en Bretagne et en Pays de la Loire

Emmanuel Macron a été réélu président de la République. Retour sur les chiffres marquants de ce second tour en Bretagne et en Pays de la Loire.

/

L'ouest de la France, traditionnellement favorable à Emmanuel Macron, n'a pas fait mentir sa réputation.

En Bretagne, le président sortant a recueilli 66,58% des voix tandis que Marine Le Pen a obtenu 33,42%. Une proportion encore plus élevée en Ille-et-Vilaine, où Emmanuel Macron a recueilli  70,94 % des voix tandis que Marine Le Pen a rassemblé un peu plus de 29% des suffrages.

Encore plus éloquent, le score d'Emmanuel Macron à Rennes : dans la capitale bretonne, le chef de l'état a rassemblé 84,15% des voix, Marine Le Pen, elle, ne passe pas la barre des 16%.

En région Pays de la Loire, le président sortant est aussi largement arrivé en tête avec 64,93% des votes. Marine Le Pen, elle, a obtenu 35,08% des suffrages. C'est en Loire-Atlantique que l'on a le plus voté pour Emmanuel Macron. Dans ce département, le président sortant obtient un peu plus de 69% des voix, alors que le Rassemblement National fait un peu plus de 30%.

Là encore, une ville se démarque : Nantes. Dans la cité des ducs, Emmanuel Macron a rassemblé près de 81% des voix, Marine Le Pen ne dépasse pas le seuil des 19%.

Enfin en Vendée, Emmanuel Macron réalise le score de 61,8 % tandis que Marine Le Pen arrive à 38,14 %.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA




LE SUPPLÉMENT




CONTACTER LA REDACTION