Bretagne Pays-de-la-Loire 

30 juin 2021 à 9h32 par Hélène Hamon

Dernière étape du déconfinement ce mercredi !

De nouvelles restrictions sont levées à compter de ce mercredi 30 juin.

guy j

Un pas supplémentaire vers plus de liberté.

Alors que le couvre-feu est levé depuis dix jours, on a presque oublié que ce mercredi 30 juin marque la dernière étape du déconfinement. À partir d'aujourd'hui, les jauges ne sont plus obligatoires dans les établissements qui accueillent du public. Sont concernés notamment, les commerces, les restaurants, les lieux culturels comme les musées, les cinémas ou les théâtres. Cela concerne aussi les lieux de culte, les foires, les salons ou encore les salles de sport.

Les jauges ne sont plus requises pour les mariages, les pacs, ou les enterrements. Au travail, les jauges disparaissent aussi dans les cantines. Les pots entre collègues sont désormais possibles. Toutefois, il est recommandé de les organiser dans des espaces extérieurs et avec un maximum de 25 personnes.

Enfin, tous les rassemblements en extérieur sont autorisés. On peut retourner dans les stades, les concerts debout, quant à eux, reviennent avec des jauges de 75% en intérieur et 100% à l'extérieur. Bien sûr, le pass sanitaire est obligatoire si l'événement accueille plus de 1000 personnes.











Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA