15 janvier 2024 à 6h12 par Maxime MARTINEZ

Découvrez le nouveau single des Enfoirés, "Jusqu'au dernier"

Le nouveau single des Enfoirés, "Jusqu'au dernier", est sorti ce lundi. Découvrez-le toute la journée sur RCA

Le single des Enfoirés 2024, "Jusqu'au dernier"
Le single des Enfoirés 2024, "Jusqu'au dernier"
Crédit : DR / Restos du Cœur

"Si c’est vrai qu’on s’amuse, les années nous accusent d’une énième chanson. 35 ans déjà, aujourd’hui plus le droit d’avoir faim d’avoir froid. On a tout essayé ou presque, encore allez, alors on va crier, qu’on reste jusqu’au dernier". C'est avec ce message fort comme refrain que le nouveau single du concert des Enfoirés, au profit des Restos du Cœur, est sorti ce lundi.

Intitulé "Jusqu'au dernier", ce single a été écrit et composé par écrite par Ycare, composé par Ycare et Patrick Bruel, le duo qui a déjà œuvré au tube de la fin d'année 2023, "Origami". Arrangé par Matthieu Mendès, ce single a été enregistré et mixé au Studio ‘Hauts de Gammes’ par Thierry ‘Tyty’ Blanchard, un habitué des Enfoirés.

Parmi les interprètres de ce single édition 2023 : Patrick Fiori, Nolwenn Leroy, Vianney, Claudio Capéo, Patrick Bruel, M Pokora, Lorie, Zazie ou encore Amel Bent

 

Un contexte compliqué pour les Restos du Cœur

Dans un contexte où les Restos du Cœur ont du mal financièrement à tenir l'augmentation du nombre de demandeurs et ont, pour certains centres, durci les critères d'admissions, l'édition 2024 des Enfoirés sera importante dans le budget de l'association fondée par Coluche. Avec entre 10 et 15 millions d'euros de recettes, les Enfoirés sont une manne non négligable pour l'association en plus d'être un coup de projecteur XXL.

Les concerts se dérouleront à partir du mercredi 17 et jusqu'au lundi 22 janvier 2024 à l'Arkea Arena de Bordeaux. Dans une salle à guichets fermées, trois concerts seront filmés par la télévision, les dimanche 21 (12h30 et 19h30) et lundi 22 janvier (19h30). Il faudra attendre le mois de mars pour sa diffusion à la télévision, sur TF1, à l'occasion du week-end des Restos du Cœur, organisé les 1er, 2 et 3 mars. Chaque CD ou DVD acheté permet de donner 17 repas aux Restaurants du Cœur.

MusiqueTélévision & médias


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA