Pays-de-la-Loire 

15 octobre 2021 à 7h12 par Valentin Esteve

Décès de Steve Caniço : l'ancien préfet de Loire-Atlantique Claude d'Harcourt mis en examen

Claude d'Harcourt, en poste au moment de "l'affaire Steve" est mis en examen pour homicide involontaire. Dans cette affaire, plusieurs personnes sont déjà mises en examen.

Fresque en hommage à Steve Caniço

L’ancien préfet de Loire-Atlantique Claude d’Harcourt a été mis en examen dans l’affaire de la mort de Steve Caniço. Le jeune homme est mort après avoir chuté dans la Loire au cours d'une intervention controversée de la police en plein centre-ville de Nantes le soir de la fête de la musique en 2019.

 

Claude d’Harcourt, en poste à ce moment-là, a été entendu par le juge d'instruction cette semaine. Il est mis en examen pour homicide involontaire, annonce Philippe Astruc, procureur de la République de Rennes.

 

Dans cette affaire, le commissaire de police chargé du dispositif cette nuit-là est déjà mis en examen, ainsi que l'ex-directeur de cabinet du préfet. La maire de Nantes Johanna Rolland a quant à elle été placée il y a plusieurs semaines sous le statut de témoin assisté. Un statut intermédiaire entre celui du témoin et celui du mis en examen.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA