BretagnePays-de-la-Loire

4 mars 2022 à 9h07 par Hélène Hamon

Crise en Ukraine, protocole sanitaire... Ce qu'il faut retenir des annonces de Jean Castex

Le Premier ministre était l'invité du JT de TF1 à 13 heures. Il a fait un certain nombre d'annonces concernant la situation en Ukraine mais aussi sur l'allègement du protocole sanitaire.

d

Jean Castex était l'invité du JT de 13 heures de TF1 ce jeudi. Le Premier ministre a annoncé que le pass vaccinal allait être suspendu partout où il s'applique (cinémas, théâtres, musées...) à partir du lundi 14 mars. À la même date, le port du masque ne sera plus obligatoire en intérieur sauf dans les transports en commun. Le pass sanitaire restera toutefois en vigueur dans les hôpitaux, EHPAD et autres établissements de santé.

 

Concernant la crise en Ukraine, le Premier ministre a confirmé que tous les secteurs impactés par cette guerre en France (construction aéronautique ou agriculture) seraient identifiés. Jean Castex a tenu aussi à rendre hommage au "formidable élan de solidarité des Français et des collectivités locales".

 

Jean Castex n'a toutefois pas voulu s'avancer sur la question de la déclaration de candidature du Président de la république. En effet, Emmanuel Macron devrait officialiser sa candidature à l'élection présidentielle ce vendredi dans la presse régionale.

 

Enfin ce midi, sur le plateau de Jacques Legros, Jean Castex n'a pas manqué de rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut, disparu ce mercredi à l'âge de 71 ans. Il a salué la mémoire de l'ancien présentateur, "une personne formidable", selon les mots du locataire de Matignon.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA