Publié : 25 novembre 2025 à 17h33 par Titouan GUIBERT

Coups de feu près de Pirmil : les trams stoppés une heure dans le sud de Nantes

Mardi 25 novembre, en plein après-midi, la circulation des trams 2 et 3 a été brutalement interrompue dans le sud de Nantes. En cause : des tirs entendus aux abords de la station Pirmil, secteur déjà marqué par des tensions liées à un point de deal.

Nantes : les trams stoppés après des coups de feu près de Pirmil
Nantes : les trams stoppés après des coups de feu près de Pirmil
Crédit : AFP

La coupure est intervenue vers 15 h 43. Sur le réseau X, Naolib a annoncé l’arrêt immédiat du tram 2 entre Wattignies et Pont-Rousseau, évoquant des « incivilités à Pirmil ». Le tram 3 a été touché dans la foulée, avec une suspension entre Hôtel-Dieu et 8 Mai.

La circulation des trams 2 et 3 a été brutalement interrompue, celle-ci est restée bloquée une heure, avant un retour progressif à la normale vers 16h30.

Coups de feu signalés près de la station Pirmil

Selon les premières informations, les « incivilités » seraient en réalité des coups de feu tirés près de la station Pirmil. Des témoins ont alerté les forces de l’ordre, qui se sont rapidement rendues sur les lieux. Aucun blessé n’a été signalé à ce stade.

À 17 h, les policiers étaient toujours mobilisés derrière le centre commercial, dans un secteur où un point de deal est au cœur de rivalités depuis la fin de l’été. Les tirs ne sont malheureusement pas une première : plusieurs épisodes similaires ont été relevés ces dernières semaines, alimentant un climat de tension durable.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA