Publié : 10 décembre 2024 à 11h50 par Maxime MARTINEZ

Couple tué à Challans : le fils interné en psychiatrie

Le parquet de La Roche-sur-Yon confirme la thèse criminelle dans le meurtre d'un couple, dimanche à Challans. Le principal suspect, leur fils de 34 ans, a été hospitalisé en psychiatrie lundi.

Un véhicule de gendarmerie, illustration
Un véhicule de gendarmerie, illustration
Crédit : KK / RCA la Radio

Au lendemain du meurtre d'un homme de 67 ans et d'une femme de 70 ans, retrouvés morts à leur domicile à Challans ce dimanche, la procureure de la République de La Roche-sur-Yon confirme la thèse criminelle. Selon le parquet, les blessures constatées excluent toute cause accidentelle ou naturelle. Ces éléments ont conduit à l’ouverture d’une enquête pour homicide volontaire.

Le principal suspect pas encore entendu

Le fils du couple, âgé de 34 ans, est au centre des soupçons. Il avait lui-même appelé les gendarmes dimanche, affirmant être responsable du meurtre de ses parents. Lors de leur intervention, les forces de l’ordre ont découvert le suspect grièvement blessé.

Après avoir été pris en charge par les secours, le fils a été opéré de ses blessures puis hospitalisé en milieu psychiatrique dès le lendemain, lundi 9 décembre. "Il n’a pas encore pu être entendu dans le cadre de l’enquête", précise le parquet de La Roche-sur-Yon. Son état mental pourrait jouer un rôle déterminant dans les suites judiciaires.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA