17 janvier 2024 à 18h00 par Maxime MARTINEZ

Coupe de France : pourquoi le match Nantes-Laval est-il décalé?

Prévu initialement à 14h30 samedi, le match entre Nantes et Laval est finalement décalé à 17h30 le même jour.

Stade de la beaujoire
Le stade de la Beaujoire, un soir de match

Si vous deviez aller au Stade de la Beaujoire samedi pour voir le match de Coupe de France entre Nantes et Laval, la nouvelle ne va pas forcément vous faire plaisir.

La Fédération française de football annonce le décalage de la rencontre de trois heures. La rencontre, qui devait démarrer à 14h30 est finalement est décalée à 17h30.

Une demande du diffuseur

En cause? "Une demande exceptionnelle du diffuseur (BeIn Sports)concernant la programmation TV". Le directeur des antennes, des programmes et de la rédaction de la chaîne, Florent Houzot, s'est d'ailleurs félicité de cette nouvelle programmation.

Cette reprogrammation est liée à la diffusion par la chaîne du match de championnats d'Europe de handball de l'équipe de France, face à l'Islande, à 15h30 le même jour.

Cela provoque des complications logistiques pour les supporters nantais comme lavallois qui vaient prévu des billets de trains ou organisé leur journée pour aller au stade. 1.100 mayennais sont prévus au Stade de la Beaujoire ce samedi. La Fédération, organisatrice de la Coupe de France, "adresse ses excuses pour la gêne occasionnée par cette modification".

Loire-AtlantiqueSports


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA