Publié : 5 décembre 2024 à 14h38 par Maxime MARTINEZ
Coupe de France : le match du FC Nantes face à Drancy délocalisé
Faute de pouvoir jouer sur son terrain, la JA Drancy (N3) affrontera le FC Nantes (L1) à Saint-Ouen lors des 32es de finale de la Coupe de France, le samedi 21 décembre.
La JA Drancy, club évoluant en National 3, s’apprête à relever un défi de taille en recevant le FC Nantes, le samedi 21 décembre, pour les 32es de finale de la Coupe de France. Initialement prévue au stade Charles-Sage à Drancy, la rencontre ne pourra pas s'y tenir, finalement. La Fédération Française de Football (FFF) a refusé la tenue du match dans cette enceinte, la capacité de places assises étant insuffisante (800 places seulement) et les exigences, notamment sécuritaires, liées à la réception d’un club de Ligue 1 n'étant pas remplies.
Le club séquano-dionysien avait jusqu'à ce jeudi pour trouver une solution de rempli, sinon la rencontre aurait été inversée et jouée au Stade de la Beaujoire à Nantes. Leur choix s’est porté sur le stade Bauer, antre du Red Star (Ligue 2), dans la ville de Saint-Ouen.
La deuxième au Stade Bauer pour les Canaris
Grâce à un accord avec le groupe nantais Réalités, propriétaire du stade Bauer, le match pourra se tenir dans cette enceinte capable d’accueillir jusqu’à 4.000 spectateurs. Cette décision permet à Drancy de conserver l’avantage de jouer "à domicile", même si le terrain n’est pas le leur. 4.000 billets seront bientôt mis en vente pour permettre au public de vivre cette rencontre toujours spéciale.
Le FC Nantes a déjà joué dans ce stade, au même moment de la saison, pour un 32ème de finale de la Coupe de France face au club du Blanc-Mesnil, en janvier 2016. Ce club était dans la même situation que Drancy et avait dû changer d'enceinte pour conserver l'avantage de jouer à domicile. Le match s'était soldé par une victoire (2-0), sous une fine couche de neige, des Canaris menés à l'époque par Michel Der Zakarian.
Drancy-Nantes, 32es de finale de Coupe de France, le samedi 21 décembre à 18 heures au Stade Bauer à Saint-Ouen-sur-Seine (93)