Pays-de-la-Loire 

19 novembre 2021 à 15h03 par Valentin Esteve

Claude Chirac à la Baule ce samedi pour baptiser le palais des congrès Jacques Chirac - Atlantia

Le palais des congrès de la Baule va être renommé du nom de l'ancien président de la République décédé en septembre 2019. Claude Chirac sera présente à l'inauguration ce samedi.

Jacques Chirac et Olivier Guichard à l'inauguration d'Atlantia (1987)

Claude Chirac, la fille de l'ancien président de la République sera à la Baule ce samedi 20 novembre. Elle doit participer à l’inauguration de la nouvelle dénomination d’Atlantia.

Le palais des congrès va devenir le "Palais des congrès et des festivals Jacques-Chirac Atlantia", en hommage à l'ancien chef d’État qui inaugura le site en mai 1987. “C’était une volonté de donner un rayonnement national et international à ce Palais des congrès en l'associant à la personnalité et la notoriété de Jacques Chirac”, explique le maire de La Baule, Franck Louvrier, sur notre antenne. Jacques Chirac était aussi un habitué de la station balnéaire bauloise puisqu'il y venait régulièrement en vacances.

Selon l’édile, sa fille Claude Chirac s'est dite très touchée par ce geste, elle tenait donc à être présente lors de la cérémonie. 

L'inauguration se déroule ce samedi à 11h, en présence du maire de la Baule, Franck Louvrier.

 

 

 

 

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA