Cinéma : "Partir un jour", un film musical avec Juliette Armanet en ouverture du festival de Cannes
La 78e édition du festival de Cannes s'ouvre mardi 13 mai 2025. Le film d'ouverture cette année est un premier film, une première au festival. C'est "Partir un jour", un film musical avec Juliette Armanet.
/medias/jQeGQgXNld/image/Capture_d_e_cran_2025_05_13_a__11_16_481747130965449.png)
C'est l’un des rendez-vous mondial du cinéma, le festival de Cannes s’ouvre mardi 13 mai 2025. La cérémonie d'ouverture est présentée par Laurent Lafitte, Mylène Farmer sera sur scène, avec une chanson inédite. Elle succède à la nazairienne Zaho de Sagazan, qui avait lancé l’édition 2024 avec une reprise mémorable du titre Modern Love. Robert De Niro sera également présent pour recevoir une Plame d'or d'honneur.
Un film musical avec Juliette Armanet
Après la cérémonie, le film d'ouverture sera projeté. Il s'agit de Partir un jour d'Amélie Bonnin, avec Juliette Armanet. C’est la première fois que la chanteuse a un premier rôle au cinéma. Elle incarne Cécile, une restauratrice qui s'apprête à ouvrir son propre établissement à Paris. Elle doit rentrer dans le village de son enfance à la suite de l'infarctus de son père. Elle y recroise Raphaël, son amour de jeunesse.
Ce film musical est l’extension du court-métrage du même nom d'Amélie Bonnin, césarisé en 2023, et c’est la première fois qu’un premier film fait l’ouverture du festival de Cannes.
Partir un jour, c’est en salles dès ce mardi soir, puisque pendant le festival, de nombreux films sortent au cinéma le même jour que leur projection à Cannes. Pour le film d'ouverture, certains cinémas projettent la cérémonie avant le film.
Le festival de Cannes, c'est du 13 au 24 mai 2025.