Pays-de-la-Loire 

30 juillet 2021 à 12h49 par Valentin Esteve

Carene, Cap Atlantique : retour du masque en extérieur sur le littoral de Loire-Atlantique

Le préfet de Loire-Atlantique vient de signer le retour du masque en extérieur sur les territoires de la Carene et de Cap Atlantique. Par ailleurs, la consommation d'alcool sur l'espace public est interdite pendant 15 jours.

Masque

Il n'aura pas été absent très longtemps ! Le masque est donc de retour sur une partie du littoral de Loire-Atlantique (à l'exception des plages). Le préfet a signé un arrêté ce jeudi rendant obligatoire le masque en extérieur sur les territoires de Cap Atlantique et de la Carene. Cela concerne les communes suivantes : Batz-sur-Mer, Assérac, Guérande, Herbignac, La Baule-Escoublac, La Turballe, Le Croisic, Le Pouliguen, Mesquer-Quimiac, Piriac-sur-mer, Saint-Lyphard, Saint-Molf (Cap Atlantique), ainsi que Besné, La Chapelle-des-Marais, Donges, Montoir-de-Bretagne, Pornichet, Saint-André-des-Eaux, Saint-Joachim, Saint-Malo-de-Guersac, Saint-Nazaire, Trignac (Carene).

"La circulation du Coronavirus est en augmentation constante" explique Didier Martin. "Le territoire de la Loire-Atlantique présente au 26 juillet un taux d’incidence moyen de 164 cas positifs pour 100 000 habitants, il s’élève à 400 pour les 15-30 ans, et est supérieur à 200 sur les secteurs des agglomérations de la Carène et de Cap Atlantique".

 

CONSOMMATION D'ALCOOL INTERDITE

Par ailleurs, toujours dans le cadre du renforcement des mesures sanitaires, le préfet de la Loire-Atlantique interdit également la consommation de boissons alcoolisées du vendredi 30 juillet, 20h au lundi 13 août, 8h sur le domaine public dans le département de la Loire-Atlantique.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA