15 avril 2024 à 19h46 par Maxime MARTINEZ

Blocage des chauffeurs VTC en gare de Nantes : ce que l'on sait

Des chauffeurs VTC nantais prévoient de bloquer ce mardi la gare de Nantes. RCA vous explique les raisons de ce mouvement.

Un VTC (image d'illustration)
Un VTC (image d'illustration)
Crédit : CC / Flickr / FO

Les chauffeurs de VTC de Nantes ont annoncé sur leur page Facebook qu'ils prévoient de bloquer la gare ce mardi pour protester contre le manque d'emplacements dédiés à leur profession. Les chauffeurs de VTC demandent des espaces professionnels pour déposer et prendre en charge leurs clients en toute sécurité à la gare.

Invité de RCA, Djamel Kouachi, porte-parole du mouvement, explique que les négociations avec la mairie ont débuté il y a près de trois ans concernant le pôle d'interconnexion de la gare de Nantes avec les taxis, les bus, les navettes aéroportuaires ou encore les loueurs de voiture. Les VTC en sont exclus selon lui : "on en a marre, c'est complètement injuste. On demande à être inclus dans ce plan d'occupation", explique-t-il, dénonçant un favoritisme envers les taxis.

En plus de cette revendication, les chauffeurs de VTC appellent à la reconnaissance de leur profession et demandent que leurs droits soient respectés. Ils prévoient, dans les prochaines semaines, de créer une association des VTC de l'Ouest de la France.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA