Pays-de-la-Loire 

20 octobre 2021 à 6h15 par Valentin Esteve

Batz-sur-Mer : 700 munitions découvertes sous la plage du Manérick

Des militaires sont présents cette semaine à Batz-sur-Mer à la recherche d'engins explosifs. 700 munitions ont été découvertes dans le sable de la baie du Manérick. Elles vont être détruites ce mercredi.

Des munitions découvertes à Batz-sur-Mer
Crédit: NEDEX/Marine Nationale/Batz-sur-Mer

Une vaste opération de sécurisation est en cours cette semaine à Batz-sur-Mer. Des spécialistes de la Marine Nationale sont présents en baie du Manérick depuis lundi à la recherche de potentiels engins explosifs. Une opération qui fait suite à des recherches effectuées fin septembre, lors desquelles du métal avait été détecté sous le sable.

 

700 MUNITIONS DÉCOUVERTES

Mardi, les militaires du Nedex (neutralisation, enlèvement, destruction des explosif) ont mis la main sur pas moins de 700 munitions, à priori allemandes, retrouvées dans le sable. "Environ 700 petits obus de 20 mm et un obus de 105 mm ont été retrouvés".

 

Ce mercredi, ces munitions vont être neutralisées grâce à deux détonations. "11 habitations seront évacuées de 8h à 17h. Une personne isolée sera prise en charge par la commune" précise la commune de Batz-sur-mer.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA