10 janvier 2024 à 11h01 par Maxime MARTINEZ

Appel à témoins après un grave accident à Saint-Malo-de-Guersac

Après un accident à Saint-Malo-de-Guersac, samedi, où un piéton a été renversé par une camionette blanche, les gendarmes recherchent des témoins.

RCA
Crédit : Crédit : gendarmerie 44 -

Les gendarmes lancent un appel à témoins après un accident grave survenu samedi à Saint-Malo-de-Guersac, en Brière. Un homme de 67 ans, qui se promenait avec sa famille, a été heurté par un utilitaire blanc.

Le conducteur, un homme de 37 ans, a fui la scène avant d’être finalement arrêté, mis en examen pour blessures involontaires et placé en détention. Il roulait avec de l'alcool dans le sang et avait consommé des stupéfiants, qui sont des circonstances aggravantes. Il est également mis en examen pour non-assistance à personne en danger.

Recherche de témoins

Les enquêteurs sont à la recherche de personnes ayant assisté à cet accident. L’incident a eu lieu vers 17 heures, au 107 rue du Docteur Laennec. Si vous avez été témoin de cet événement ou si vous disposez d’informations pertinentes, veuillez contacter le 02.40.45.50.17.

La victime, qui était encore hospitalisée lundi, souffre d'un incapacité totale de travail estimée à plus de 60 jours. Une deuxième personne a manqué de se faire percuter, ayant réussi à sauter pour ne pas être hapée par l'utilitaire. Elle a aussi été blessée plus légèrement.

Loire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA