Bretagne Pays-de-la-Loire 

22 juin 2021 à 4h23 par Valentin Esteve

Affaire Troadec : Hubert Caouissin jugé à partir de ce mardi

Hubert Caouissin et son épouse comparaissent à partir de ce mardi 22 juin devant la cours d'assises de Loire-Atlantique. Hubert Caouissin doit être jugé pour le meurtre des quatre membres de la famille Troadec à Orvault en 2017.

Cours d'assises

Un procès complexe et attendu doit s'ouvrir ce mardi à Nantes. Hubert Caouissin et son épouse sont appelés à comparaitre devant la cours d’assises de Loire-Atlantique dans l'affaire Troadec. Lui est jugé pour avoir tué sa belle-famille, les quatre membres de la famille Troadec, Pascal, Brigitte, Sébastien et Charlotte, il y a quatre ans et demi à Orvault. Une tuerie dans la nuit du 16 au 17 février 2017, motivée, d'après les propos de l'accusé, par un hypothétique trésor de lingots d’or.


Les corps avaient ensuite été découpés et brûlés dans le Finistère, au sein de la propriété du couple, la ferme du Stang à Pont-de-Buis.


DE NOMBREUX MYSTERES

Hubert Caouissin doit être jugé pour "meurtre précédé, accompagné ou suivi d'un autre crime", et "atteinte à l'intégrité de cadavres". Quant à Lydie Troadec, sœur de Pascal Troadec, elle est mise en examen pour "modification de l'état des lieux d'un crime ou d'un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité", ainsi que pour "recel du cadavre d'une personne victime d'homicide ou de violences entraînant la mort sans intention de la donner".



Le procès, qui doit durer 3 semaines, devra aussi répondre à plusieurs questions, notamment sur le fameux trésor, dont l'existence n'a jamais été prouvée. Par ailleurs l'arme des crimes, un pied de biche, n'a jamais été retrouvée. Tout comme les crânes des victimes.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA