Publié : 2 octobre 2025 à 19h01 par Dimitri COUTAND

Accident mortel en Vendée : l’ouvrier agricole renvoyé devant le tribunal

Un mois et demi après le drame de Sainte-Gemme-la-Plaine, où un couple et leur enfant ont trouvé la mort percutés par un tracteur, l’ouvrier agricole impliqué est renvoyé devant le tribunal correctionnel pour homicides involontaires.

Gendarmerie
Crédit : RCA La Radio

Le 18 août 2025, un terrible accident survient à Sainte-Gemme-la-Plaine (Vendée). Un tracteur sortant d’un champ percute une voiture dans laquelle se trouvent Morgan Mauger, 34 ans, sa compagne Yaël Rotrou, 32 ans, et leur fils Soën, âgé d’un an et demi. Le père meurt sur le coup, la mère et l’enfant succombent à leurs blessures à l’hôpital. La famille laisse derrière elle une petite fille, restée chez ses grands-parents au moment du drame.

L’ouvrier agricole de 55 ans, qui conduisait le tracteur, a été entendu de nouveau ce mercredi 1er octobre. Placé sous contrôle judiciaire, il sera jugé le 2 février 2026 par le tribunal correctionnel de La Roche-sur-Yon. D’après les premières conclusions de l’enquête, les fourches de son engin n’étaient pas assez relevées au moment où il quittait son champ, ce qui aurait provoqué la collision mortelle.

Une famille engagée dans la vie locale

Au-delà du choc, l’émotion a gagné toute la région. Morgan Mauger et Yaël Rotrou étaient très investis dans la vie locale, notamment à travers l’Office socio-éducatif de Nalliers, le foyer des jeunes et le club de football Foot Espoir 85. Une cagnotte solidaire a permis de collecter plus de 60 000 € pour soutenir la famille et de nombreux hommages ont été rendus aux victimes.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA