Publié : 2 juin 2025 à 9h41 par
Margot DOUÉTIL

Accident de chasse mortel près de Rennes

Nouvel accident de chasse dans l'Ouest. Vendredi 30 mai 2025, un homme de 65 ans a été tué d’un coup de fusil tiré par un autre chasseur de son groupe, près de Rennes (Ille-et-Vilaine).

chasseur
Crédit : Unsplash

Un homme de 76 ans a accidentellement tiré sur son collègue, un chasseur régulier de 65 ans, vendredi 30 mai 2025 au soir. L'incident s’est produit entre 22h30 et 23h au lieu-dit La Motte du Tertre, sur la commune de Langouët, au nord de Rennes (35), lors d’une opération de prélèvement de sangliers, à la demande d’agriculteurs. Un groupe de quatre chasseurs était alors parti chasser près d'un champ de maïs. Le propriétaire, qui avait vu des sangliers sur son champ, voulait le protéger avant de ressemer.

La chasse est autorisée à cette période, jusqu'à une heure après la tombée de la nuit, précisent les gendarmes. Les sangliers sortent la nuit, il faut donc chasser à la pénombre d’après André Douard, président de la Fédération départementale des chasseurs d'Ille-et-Vilaine et de la Fédération régionale des chasseurs de Bretagne.

La piste de l’accident est privilégiée. Le chasseur de 76 ans aurait confondu son collègue de 65 ans avec un sanglier. Le tireur a tenté d’aider son ami, jusqu’à l’arrivée des pompiers. L'homme de 65 ans n'a pas pu être réanimé. 

En France, sur la saison 2023-2024, "le nombre d’accidents mortels se situe à un niveau historiquement bas, avec six décès de chasseurs", indique l’Office français de la biodiversité (OFB). 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA