Pays-de-la-Loire

10 juin 2022 à 10h42 par Valentin Esteve

Saint-Nazaire : après l'inondation quartier Prézégat, une bombe découverte sur le chantier de réparation

Une dizaine d'habitation a été évacuée jeudi soir rue de Prézégat à Saint-Nazaire en raison de la découverte d'une bombe. Plus tôt dans la journée, cette même rue avait été inondée après la rupture d'une canalisation.

Inondation à Saint-Nazaire
Crédit: SDIS 44

Ces dernières heures ont été agitées quartier Prézégat à Saint-Nazaire. Jeudi matin, une conduite d'eau potable s'est rompue rue de Prézégat, provoquant une inondation dans une trentaine de maisons. Les pompiers sont intervenus, puis les services techniques pour la réparation de la canalisation.

 

Et quelques heures après cette inondation, une dizaine de maison a été évacuée dans la même rue. Il était environ 23 heures jeudi soir. Cette fois-ci, pas de fuite d'eau, mais un fragment de bombe au phosphore découverte après avoir été touchée par un engin de chantier venu réparer la canalisation. L'enfin explosif daterait de la seconde guerre mondiale. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Des démineurs se sont rendus sur place et ont pu attester de l'absence de risque. Les riverains ont pu regagner leur logement. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA