BretagnePays-de-la-Loire

21 avril 2022 à 10h30 par Hélène Hamon

15,6 millions de téléspectateurs ont regardé le débat entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Les deux candidats qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle s'affrontaient ce mercredi lors du débat d'entre-deux-tours.

v

 

Il était très attendu. Le débat d’entre-deux-tours entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen qui avait lieu ce mercredi soir, a rassemblé 15,6 millions de téléspectateurs. Ce rendez-vous incontournable de la vie politique française a été encore plus boudé que celui organisé en 2017 avec les mêmes protagonistes.

Ce débat, présenté par Léa Salamé et Gilles Bouleau, a donné lieu à de vifs échanges, notamment au sujet des relations internationales.

Emmanuel Macron a attaqué Marine Le Pen sur son accointance avec le Kremlin. Le président sortant a notamment rappelé les liens financiers qui unissaient la candidate du RN à Moscou. Marine Le Pen a contracté un prêt de plusieurs millions d'euros auprès d'une banque russe en 2015. « Vous ne parlez pas à d’autres dirigeants, vous parlez à votre banquier quand vous parlez de la Russie, c’est ça le problème Madame Le Pen. » a dit Emmanuel Macron.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA