Publié : 8h47

Victoires de la musique 2026 : Théodora, Marguerite, Orelsan, Charlotte Cardin... les nommés ont été dévoilés

Les nommés aux Victoires de la musique 2026, qui auront lieu le vendredi 13 février 2026 sur France 2, ont été révélés lundi 12 janvier 2026. L'artiste Théodora est en tête des nominations.

victoires de la musique
Crédit : France Télévisions

Qui pour succéder à Zaho de Sagazan et Gims en 2026 ? Les nommés aux Victoires de la musique ont été révélés lundi 12 janvier 2026. La rappeuse Theodora, artiste francophone la plus écoutée l'année dernière, est l’artiste la plus nommée cette année. La "Boss Lady" figure dans cinq des neuf catégories notamment pour la révélation féminine de l'année aux côtés d'Helena et de Miki. Pour la révélation masculine, ça se jouera entre Ino Casablanca, L2B et Sam Sauvage. Pour l'artiste féminine de l'année, Charlotte Cardin, Aya Nakamura, Vanessa Paradis et Santa ont été nommées. Côté masculin, Disiz, Feu! Chatterton, Pierre Garnier, doublement sacré en 2025, et Orelsan se disputeront la prestigieuse récompense.

Pour la catégorie de l'album de l'année, Helena (Hélé), Feu! Chatterton (Labyrinthe), Orelsan (La fuite en avant), Theodora (Mega BBL) et Disiz (On s'en rappellera pas) se disputeront le titre. DJ Snake, Justice, Santa et Philippe Katerine, eux, sont en lice pour le concert de l'année.

Une 41e édition féminine

Côté chanson originale, catégorie soumise au vote du public, on retrouve Théodora (Fashion Designa), et Héléna (Mauvais Garçon) mais aussi Soleil bleu de Luiza & Bleu Soleil, Tant pis pour elle de Charlotte Cardin ou encore Marguerite avec Les filles, les meufs. Une catégorie où les artistes féminines sont omniprésentes, tout comme dans les catégories révélation scène (Theodora, Miki et Helena) et création audiovisuelle, qui opposera encore Theodora et Charlotte Cardin, ainsi que Suzane pour son titre Je t'accuse.

Les Victoires de la musique, avec Mika comme président d'honneur, ce sera le vendredi 13 février 2026 sur France 2.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA