14 septembre 2022 à 18h16 par Kilian KUENY

Vendée : de nouveaux pompiers envoyés en renforts en Gironde

Au total, 26 sapeurs-pompiers vendéens se trouvent sur place, les équipes seront relevées vendredi.

Le feu de Saumos, illustration
Le feu de Saumos, illustration
Crédit : SDIS 85

Alors que l'incendie de Saumos en Gironde continue de faire rage, le Service Départemental d'Incendie et de Secours de Vendée a engagé de nouveaux renforts sur place. 

À l'heure actuelle, plus de 3600 hectares ont déjà été détruits, 1200 personnes ont été évacuées et le feu n'est toujours pas contenu ce soir. 

Un premier groupe de pompiers vendéens avait été envoyé sur place, faisant partir d'un groupe plus large, composé de leurs collègues de Loire-Atlantique, du Morbihan, d'ille-et-Vilaine ou encore des Côtes-d'Armor. 

C'est donc un nouveau groupe de pompiers qui est partie sur place ce mercredi pour prêter main forte à leurs collègues. Au total, 26 pompiers vendéens luttent contre l'incendie, un groupe qui sera relevé d'ici vendredi, annonce le SDIS 85, qui enverra sur place, un autre groupe de 26 sapeurs-pompiers qui restera sur le terrain jusqu'au 19 septembre. 

Au total, depuis la mi-juin, le SDIS de la Vendée aura su engager 15 groupes de renfort extra-départementaux. 150 sapeurs-pompiers professionnels et volontaires de la Vendée ont ainsi pu apporter leur aide et leur technicité aux départements de : l’Allier, le Gard, la Gironde, le Finistère, La Charente-Maritime, Les Landes, le Morbihan et le Maine et Loire. Le SDIS de la Vendée tient à remercier tous les sapeurs-pompiers qui se sont mobilisés pour leur disponibilité, leur sens de l’entraide et leur engagement, écrit le SDIS 85 dans un comuniqué ce mercredi.

 


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA