10 mars 2023 à 5h08 par Kilian KUENY

Tempête Larisa : prudence ce vendredi sur les routes !

De très fortes rafales ont été enregistrées tôt ce matin.

Les Sables d'Olonne, illustration
Les Sables d'Olonne, illustration
Crédit: KK / RCA la Radio

Il faut redoubler de prudence ce vendredi mati nsur les routes de la région. Des vents puissants soufflent depuis le milieu de la nuit. 

Une rafale à 135 km/h a été enregistrées un peu plus tôt du côté de la Pointe de Chémoulin à Saint-Nazaire. 109 à l'aéroport de Montoir-de-Bretagne, 98 à Nantes-Atlantique, La Roche sur Yon ou la pointe de Chassiron à Oléron, 80 à Rennes-Saint-Jacques, 101 à l'île d'Yeu et jusqu'à 146 km/h à Belle-Île. 

Dans l'intérieur des terres, la rafales restent soutenues, dépassant généralement les 80 km/h. 

Des objets, comme des poubelles, des branches d'arbres, des fils électriques peuvent tomber ou être emportés sur votre passage, il faut donc adapter sa vitesse, la réduire et être très vigilant sur les routes. 

Le Pont de Saint-Nazaire est pour le moment encore ouvert à la circulation, mais est en pré-alerte. Certains véhicules ne pourraient ne pas ouvoir le traverser, comme les deux-roues, les véhicules tractant une remorque ou une caravane par exemple, si le vent forcit encore. 

De plus, on rappelle que le litorral, de la Charente-Maritime à la Loire-Atlantique est en vigilance jaune pour Vagues-Submersion. La vigilance est même orange pour les côtes du Morbihan, du Finistère, des Côtes d'Armor et de l'Ille-et-Vilaine.

Les vents vont baisser en intensité dans la matinée. 

 

Ille-et-VilaineLoire-AtlantiquePolice-Justice


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA