14 février 2023 à 6h11 par Kilian KUENY

Saint-Nazaire : plus de 3000 voitures neuves débarquées, un record

Un navire roulier a fait escale au port de Saint-Nazaire-Montoir au cours du week-end.

Le Neptune Horizon lors de son escale
Le Neptune Horizon lors de son escale
Crédit : Port de Nantes-Saint-Nazaire

Une escale record pour la compagnie maritime Neptune. 

Le navire roulier Neptune Horizon a fait escale au terminal de Montoir-de-Bretagne ce week-end, chargé d'une quantité impressionnantes de voitures neuves. Des véhicules du gorupe Renault ,qui ont été fabriqués dans des usines en Turquie et en Roumanie. 

Plus de 3100 voitures ont ainsi été débarquées par les opérateurs, c'est tout simplement le plus grand déchargement jamais réalisé sur le terminal roulier, souligne le Port de Nantes-Saint-Nazaire. 

Le précédent record s'établissait à 2 200 véhicules.

Une quantité qui confirme l'embellie de l'activité pour la compagnie. "Depuis le mois d'octobre 2022, l'activité du terminal roulier connait une bonne dynamique et laisse entrevoir des belles perspectives de développement en 2023, malgré un marché automobile toujours perturbé par les pénuries de pièces électroniques en aval et par les difficultés rencontrées par la logistique terrestre (coût des transports, manque de chauffeurs routiers), en amont" selon le Port.

En complément de l'activité soutenue des lignes régulières opérées par le Groupe Suardiaz et LD Seaplane, le terminal roulier a accueilli à plusieurs reprises les principaux armateurs rouliers: UECC, Grimaldi, KESS, MLCC et Neptune, et témoignent de l'attractivité de Montoir de Bretagne.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA