Publié : 25 juin 2025 à 8h39 par
Gwen BROT

Périphérique de Nantes : circulation perturbée après un affaissement de la chaussée

Une voie a été neutralisée entre la porte de la Beaujoire et celle de La Chapelle. Des travaux d’urgence sont en cours pour évaluer l’étendue du problème.

Un affaissement détecté sur le périphérique extérieur
Un affaissement détecté sur le périphérique extérieur

La Direction interdépartementale des routes Ouest (DIR Ouest) a signalé ce mardi 24 juin un affaissement de la chaussée sur le périphérique extérieur de Nantes. La zone concernée se situe entre la porte de la Beaujoire et celle de La Chapelle. En réponse, la voie de droite a été immédiatement fermée à la circulation, par mesure de sécurité.

Des perturbations à prévoir dans le trafic

Cette fermeture partielle intervient alors que la circulation est déjà dense en heure de pointe. La DIR Ouest alerte sur de possibles ralentissements majeurs dans ce secteur, notamment en fin de journée. Elle appelle les usagers à adapter leurs trajets, et à consulter les panneaux d’information ou le site Bison Futé.

Des investigations techniques en urgence

Des équipes techniques seront mobilisées sur place dès ce mardi soir. Objectif : évaluer précisément l’ampleur de l’affaissement et planifier les travaux nécessaires pour rouvrir la voie dans les plus brefs délais. La DIR souhaite éviter toute complication supplémentaire avec la fermeture prochaine du pont de Cheviré, prévue fin juillet.

Circuler malin : les conseils aux automobilistes

Les autorités recommandent aux conducteurs d’emprunter des itinéraires alternatifs et de reporter si possible leurs déplacements dans ce secteur. Les usagers peuvent suivre l’évolution de la situation en temps réel via les plateformes habituelles d'information routière.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA