Bretagne Pays-de-la-Loire Redaction 

6 décembre 2021 à 8h18 par Hélène Hamon

Conseil de défense sanitaire : vers de nouvelles restrictions avant les fêtes ?

Pour faire face à la cinquième vague de covid, Emmanuel Macron et son gouvernement se réunissent ce lundi à l'Elysée. Au menu, d'éventuelles nouvelles restrictions sanitaires.

HUY

À trois semaines de Noël, faut-il s'attendre à de nouvelles restrictions ? On en saura plus ce lundi puisque se déroule dans la matinée à l'Élysée un nouveau conseil de défense sanitaire. Un conseil de défense sanitaire autour d'Emmanuel Macron, où il devrait être question de la vaccination des enfants de 5 à 11 ans, mais aussi du télétravail et du retour des jauges, alors que l'épidémie poursuit sa progression dans notre pays.

 

Dans près d'une quarantaine de départements de l'Hexagone, le taux d'incidence dépasse les 400 cas pour 100 000 habitants, il s'agit essentiellement des territoires du sud-est et du sud-ouest mais la Loire-Atlantique fait aussi partie de cette tendance puisque le département dépasse la barre des 400.

 

En Ille-et-Vilaine, on est à un peu plus de 330 cas pour 100 000 habitants. On parle de 349 dans le Morbihan, 342 en Vendée.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA