Publié : 4 juin 2025 à 12h16 par
Margot DOUÉTIL

Nicole Croisille, interprète du morceau du film "Un homme et une femme", est décédée à 88 ans

La chanteuse Nicole Croisille est morte à l'âge de 88 ans, des suites d’une longue maladie. Elle a été la voix inoubliable des chansons du film “Un homme et une femme” de Claude Lelouch.

Nicole Croisille
Crédit : Extrait d'interview "Entrée libre" de Nicole Croisille sur France 5

Nicole Croisille est morte à l'âge de 88 ans, des suites d’une longue maladie. La chanteuse a notamment été la voix inoubliable des chansons du film Un homme et une femme de Claude Lelouch.

Chanteuse mais aussi comédienne et danseuse, Nicole Croisille était reconnaissable à sa voix chaude et puissante. Elle a commencé à chanter dans les caves de Saint-Germain-des-Prés puis dans des clubs aux Etats-Unis. Elle a été meneuse de revue au Reno dans le Nevada (1958), a participé à la tournée des Folies-Bergère à New York (1964) et a chanté au Playboy Club de Chicago (1960).

C’est en 1966, à son retour en France, qu’elle se fait connaître du grand public avec le fameux « Dabadabada » dans le morceau du film Un homme et une femme. Elle connaîtra encore le succès dans les années 1970 avec des titres comme Parlez-moi de lui, Une femme avec toi ou encore Téléphone-moi

Nicole Croisille s'était également lancée dans le théâtre dans les années 2000.


Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA