Actualités Pays-de-la-Loire 

20 janvier 2016 à 14h13 par Hélène Hamon

Votez pour que Nantes devienne la meilleure destination en Europe !

Et si Nantes devenait la destination européenne incontournable en 2016 ? En tout cas, un concours recensant les vingt villes où il faut voyager cette année est organisé en ce moment sur la toile. Tous les internautes peuvent voter. A la clé ? Un prix qui pourrait engendrer des retombées importantes.

RCA
Crédit: Capture écran site European Best Destination -

L’association European Best Destination organise un concours visant à promouvoir le tourisme en Europe. Chaque année, le prix de la meilleure destination européenne est remis à une ville. Cette année, Nantes a été sélectionné aux côtés de vingt autres villes. Et la Cité des Ducs aura fort à faire puisqu’elle est en compétition avec Lisbonne, Athènes, Milan, Les Açores, Amsterdam, Barcelone, Berlin, Bruxelles, Chypre, Edimbourg, Kotor, Londres, Madrid, Novi Sad, Paris, Plovdiv, Prague, Rome, Vienne et Zadar.

 

L’année dernière, Bordeaux avait remporté le prestigieux concours. Ce titre avait permis à la ville d’enregistrer + 11% de croissance touristique, mais pas seulement. L'association European Best Destination oeuvre aussi toute l'année pour que la ville lauréate soit mise en avant.

 

Alors pour que Nantes devienne la meilleure destination en Europe, à vous de voter en ligne. Tous les internautes peuvent participer depuis ce mercredi matin. Les votes seront clos le 10 février.

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA