Actualités Pays-de-la-Loire 

11 août 2015 à 12h00 par Anthony MARSAIS

Votez pour que le Passage Pommeraye devienne le "Monument préféré des Français" !

Le Passage Pommeraye, à Nantes, fait partie des 21 monuments sélectionnés*.

RCA
Crédit: - C'est encore un monument nantais qui représente les Pays de la Loire pour cette deuxième saison d

Le Passage Pommeraye, récemment rénové, est en lice pour devenir le « Monument préféré des Français », émission proposée par France 2 et présentée par Stéphane Bern. L’an passé, c’est le Château des Ducs de Bretagne qui avait représenté la région Pays de la Loire, mais c’est le Monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse qui avait été désigné vainqueur par les internautes.


 


Cette saison, le Passage Pommeraye doit faire face à la concurrence de l’Hôtel des Invalides à Paris, du Viaduc de Millau ou encore des Remparts de Saint-Malo. 21 monuments au total*.


 


Dépêchez-vous, les votes seront clôturés le 18 août à 10h. Pour apporter votre soutien à ce haut lieu de l’histoire nantaise, rendez-vous sur le site internet de l’émission. Ensuite, un jury composé de trois experts du voyage touristique et du patrimoine, qui participe à l’émission, votera à son tour. Chaque membre désignera son monument préféré, sans avoir connaissance des résultats du vote des participants. Le cumul des votes des participants et du jury permettra de déterminer le classement des monuments et d’élire « Le monument préféré des Français 2015 ». L’émission sera diffusée courant septembre.


 


*le phare du Cap Ferret, finalement, ne fait plus partie de la sélection après un accident mortel survenu durant le tournage de l’épisode en juin dernier.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA