9 janvier 2017 à 6h42 par Valentin Esteve
Vertou : le principal du collège Saint-Blaise suspendu
Le principal du collège Saint-Blaise de Vertou, le plus grand établissement privé du département, n'a pas repris ses fonctions en cette rentrée de janvier 2017.
Les parents des quelques 1 250 élèves qui composent ce collège ont tous reçu en début de semaine dernière un mail leur expliquant que le chef d'établissement du collège Saint-Blaise était suspendu. Il serait impliqué dans une affaire de moeurs, en privé, ayant eu lieu en dehors du cadre du collège. L'affaire est à considérer de manière très prudente rappelle Ouest-France. "Il convient de respecter la présomption d'innoncence" est-il écrit dans le courrier envoyé aux parents.
Le quotidien rapporte que l'homme en question aurait été placé en garde à vue le weekend des 17-18 décembre, après la plainte de la mère d'un jeune homme de 15 ans, qui n'est pas élève au collège. Ce dernier aurait eu un rapport sexuel à son domicile avec le mis en cause. Le principal, âgé d'une cinquantaine d'année, aurait affirmé qu'il pensait avoir affaire à un jeune homme majeur.
Beaucoup de zone d'ombre autour de cette histoire, mais surtout, une grande prudence à adopter.