Actualités Faits divers 

30 mars 2016 à 8h08 par Anthony MARSAIS

Vertou : il se fait voler son scooter en faisant le plein à la station-service

Le prévenu reconnait les faits, perpétrés sous l'effet de l'alcool. Il a d'ailleurs arrêté de boire depuis l'été dernier.

RCA
Crédit: -

Un jeune de 19 ans jusqu'alors inconnu de la justice a été interdit mardi de conduire tout véhicule à moteur pendant six mois, conformément aux réquisitions du parquet, après avoir volé un scooter à Vertou le 21 juillet dernier alors que son propriétaire faisait le plein à la station-service.

 

M.B., un maçon au chômage, devra surtout verser près de 1.500 € de dédommagements à sa victime, a décidé le tribunal correctionnel de Nantes.

 

Le soir des faits, avec deux amis, il avait commencé par importuner un jeune de leur âge, en lui faisant par exemple tomber la selle à plusieurs reprises sur le poignet pendant qu'il se servait en carburant. L'un d'eux avait également accompagné l'apprenti menuisier à la caisse de la station-service Total Access du boulevard de l'Europe, afin qu'il n'en profite pas pour les dénoncer.

 

Les trois jeunes s'étaient finalement servi du scooter "pour se promener" pendant près de deux heures, avant de le rendre en piteux état à son propriétaire. Mais ils avaient été facilement reconnus sur la vidéosurveillance de la station-service.


A l'audience, M.B. a ainsi reconnu les faits sans difficulté, après la lecture qu'en a faite le président. "C'est exactement ça... Je ne me rappelais même plus avoir fait tout ça, car j'étais sous le coup de l'alcool", a-t-il confié au président. "C'est un peu inquiétant... C'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté de boire depuis cet été."


L'un de ses complices, qui n'avait pas encore 18 ans au moment des faits, a lui été renvoyé devant le tribunal pour enfants.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA