Actualités Région 

31 mars 2015 à 0h00 par La rédaction

Vente de muguet : venez chercher votre autorisation à Saint-Nazaire

<p>Lavente, le 1<sup>er</sup> mai, est très réglementée</p>

RCA
Crédit: -

Lavente de muguet sur la voie publique, à l'occasion du 1 er mai, relève d'uneréglementation particulière. En effet, la vente de muguet par des personnesn'ayant pas la qualité de commerçant peut être autorisée sous réserve expressequ'il s'agisse exclusivement de « muguet des bois » (sans aucun rajout, niemballage quelconque). Par ailleurs, la vente doit se faire sans installationsfixes (ni bancs, ni tables), le jour même du 1er mai uniquement et àune distance minimum de 45 mètres de tout fleuriste sédentaire ou de toutmarché se déroulant ce jour-là.

Commentobtenir une autorisation ?

Toutepersonne majeure et domiciliée sur le territoire de la commune, intéressée parl'exercice de cette vente dans ces conditions, est invitée à se présenterauprès du service Domaine Public, 9, rue du Lavoir à Saint-Nazaire (tel. :02.72.27.52.03), pour y retirer l'autorisation requise qu'elle devra pouvoirprésenter à tout moment aux autorités compétentes susceptibles de la demander.Lors de la demande, elle devra être en possession d'une pièce d'identité ainsique d'un document justifiant de son domicile sur la commune et devra préciser l'emplacementprécis où elle souhaite s'installer.

Quandfaut-il demander cette autorisation ?

Cesautorisations seront délivrées exclusivement à compter du jeudi 23 avriljusqu'au mercredi 29 avril, de 9h30 à 11h30 et ce les jours ouvrés. Aucuneautorisation ne sera délivrée le jeudi 30 avril.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA