Actualités Faits divers 

24 août 2017 à 18h35 par Valentin Esteve

Vendée : 26 personnes en "urgence relative" après un dégagement de fumée au château de Tiffauges

Un important dégagement de fumée d'origine inconnue s'est produit dans une salle de projection du château de Tiffauges ce jeudi.

RCA
Crédit: -

Importante intervention pour les pompiers ce jeudi en Vendée. Appelés vers 11h35 pour un dégagement de fumée dans une salle de projection du château de Tiffauges, une cinquantaine de sapeurs-pompiers se rend sur place. Une importante quantité de fumée s'échappait d'un local attenant. "Au moment des faits, 39 personnes se trouvaient dans la salle : 33 enfants de 6 à 8 ans venant d’un centre de loisirs de Saint-Brévin- les-Pins, leurs 4 accompagnateurs, et 2 personnels du château" raconte le CODIS. 

 

Un bilan médical est réalisé sur les personnes présentes. Après cela, 26 personnes, dont 20 enfants, 4 accompagnateurs et 2 personnels du château sont considérées comme en état "d’urgence relative" et transportées vers le centre hospitalier de Cholet pour des examens complémentaires.

 

Dans le même temps, les premières investigations sont menées pour connaître l'origine de ce dégagement de fumée. La toiture du château est notamment dégarnie et détuilée. En vain. L'origine de cette fumée est toujours inconnue ce jeudi soir. 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA