Actualités Faits divers 

25 mars 2016 à 12h08 par Hélène Hamon

Vallet : un voleur condamné pour la vingt-sixième fois !

Il était jugé pour une tentative de vol commise il y a quatre ans chez un habitant de Vallet. Un homme a été condamné à trois mois de prison ferme ce jeudi à Nantes. C'est sa vingt-sixième condamnation.

RCA
Crédit: -


Un délinquant multirécidiviste a été condamné jeudi en son absence par le tribunal correctionnel de Nantes à trois mois de prison ferme, sans aménagement de peine dans l'immédiat, pour une "tentative de vol" commise il y a tout juste quatre ans chez un habitant de Vallet.

 

Cet individu et son complice de l'époque n'avaient pas pu aller au bout de leur méfait : ils avaient été mis en fuite par l'arrivée de l'occupant des lieux, alors qu'ils étaient en train de forcer sa porte de garage en PVC.

 

Si le second avait pu être interpellé par la suite, dans des circonstances qui n'ont pas été précisées, le premier était demeuré introuvable. "Il a tout fait pour ne pas être entendu, c'est assez extraordinaire", a ainsi commenté le président du tribunal correctionnel de Nantes, à la lecture du dossier. Faute de pouvoir retrouver sa trace par le biais de ses employeurs successifs, la justice avait ainsi dû émettre un mandat de recherches à l'encontre du prévenu.

 

Cet homme a au final été condamné pour la vingt-sixième fois, son casier judiciaire comportant déjà six affaires de vols avec violences. Il avait pourtant déjà reçu un bon avertissement judiciaire par le passé, puisqu'il avait été condamné en 2009 à trois ans de prison, dont deux avec sursis assortis d'une mise à l'épreuve. Devant les gendarmes, cet homme marié avait expliqué que sa femme était "enceinte" et que les cambriolages permettaient de subvenir à leurs besoins./GF

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA