Région

Vaccination : quels centres sont ouverts dans nos régions lundi ?

15 janvier 2021 à 13h49 Par Hélène HAMON
RCA fait le point sur les centres qui seront accessibles dans nos régions.

Ce lundi, place à la deuxième phase de vaccination en France. Les personnes de plus de 75 ans et celles qui présentent des risques pourront se faire vacciner dans de nombreux centres, mis à disposition par les villes et les communes. Il faut au préalable s'inscrire sur le site dédié par téléphone grâce à un numéro vert : le 0 800 009 110.

En région Bretagne et en région Pays de la Loire, de nombreux centres sont aussi accessibles. Le point :

Ille-et-Vilaine : hôpital de Redon, salle de spectacles de l'EMC2 à Saint-Grégoire, hôpital sud à Rennes, CHU de Pontchaillou à Rennes, salle Liberté à Rennes, SOS Médecins à Cleunay à Rennes, hôpital de Fougères, espace Aumaillerie de Fougères, hôpital de Vitré et centre hospitalier de Saint-Malo.

Morbihan : centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes, salle multifonctionnelle de Grand-Champ, centre hospitalier d'Auray, mairie de Lorient, complexe sportif du Cosec à Muzillac, hôpital de Ploërmel.

Loire-Atlantique : salle de Sainte-Marie à Pornic, CHU de Nantes, salle festive de Nantes Erdre, Confluent à Rezé, salle Georges Brassens à Vallet, hall de Béré à Châteaubriant, centre d'examen de santé de Saint-Nazaire, salle des fêtes de Blain.

Vendée : salle Dolia à Montaigu, espace Herbauges aux Herbiers, Olonnespace aux Sables-d'Olonne, espace culturel et de congrès René Cassin de Fontenay-le-Comte, salle des fêtes du Bourg-sous-la-Roche à La Roche-sur-Yon, espace Hubert Poignant à Noirmoutier, salle Louis-Claude Roux à Challans, hôpital de l'Ile-d'Yeu.