Actualités Pays-de-la-Loire 

14 janvier 2016 à 10h37 par Anthony MARSAIS

Une Rezéenne lance un appel pour retrouver les aquarelles dédicacées par son papa et oubliées dans le tramway

« Je suis très triste » confie cette femme qui a perdu des dessins réalisés par son papa, peintre amateur aujourd'hui décédé. Elle compte sur vous pour les retrouver.

RCA
Crédit: - C'est à l'arrêt Pirmil que Monique a oublié le fameux sac contenant les dessins...

Monique n‘en dort plus. Cette Rezéenne de 57 ans multiplie les démarches depuis vendredi dernier (8 janvier), depuis qu’elle a oublié dans le tramway un sac en toile rouge contenant des objets ayant une très forte valeur sentimentale pour elle : des dessins dédicacés par son papa. Le sac renfermait une vingtaine d’aquarelles, plumes et dessins à encre de chine, réalisés par Pierre Perchoc, un dessinateur aujourd’hui décédé. « Certains dessins ont 40 ans, précise Monique. Je les avais plastifiés pour mieux les conserver. Aujourd’hui, je suis très triste. »

 

Cette employée de la Poste a déjà contacté la Tan, la mairie de Nantes et celle de Rezé, la gendarmerie et les commissariats, sans résultat. Elle compte donc aujourd’hui sur les internautes pour relayer ce message et la contacter s’ils retrouvent le fameux sac et son contenu. Monique a donc oublié le sac et les dessins dans le tramway sur la ligne 3 à Pirmil vendredi 8 janvier vers midi.

 

Si vous avez des informations, merci de contacter Monique au 02 40 34 64 85 ou par email : monikperchoc@orange.fr

 

Voici, ci-dessous, quelques exemples de dessins que Monique avait pris soin de scanner.

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA