Actualités Pays-de-la-Loire 

25 août 2015 à 15h40 par Anthony MARSAIS

Une jeune fille de Saint-Philbert-de-Grand-Lieu au casting national Elite ce mercredi à Paris

Loane, 16 ans, rêve de devenir mannequin ou de travailler dans la mode. Elle a déjà tapé dans l'oeil de la célèbre agence Elite. Ce mercredi, elle va devoir convaincre...

RCA
Crédit: - Loane, photographiée, chez elle, à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, à quelques jours du casting.

Elle rêve de travailler dans le secteur de la mode, et pourquoi pas en tant que mannequin. Loane, 16 ans, participe ce mercredi à Paris au casting national de la prestigieuse agence de mannequins « Elite ». Loane habite à Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, elle est lycéenne et s’apprête à entrer en 1ère Littéraire aux Bourdonnières à Nantes. Cette passionnée d'art et de décoration mesure 1m76. Ce mercredi, elle sera même géante puisqu'elle portera des talons de… 10 centimètres pour séduire le jury ! 66 filles, au total, tenteront d’accéder à la grande finale. La mode, le mannequinat, ce n’est pas un milieu qui effraie la jeune fille.

Écouter Rassurée par ce milieu

 

Repérée lors d’un casting régional à Rennes, la lycéenne ne prend pas à la légère ce casting national. Elle s’est préparée sérieusement.

[son2]

 

Le casting se déroule ce mercredi à l’Espace Commines à Paris.  Les 66 jeunes filles (et autant de garçons cette année) devront être pimpantes dès 9h pour la prise des mensurations. Elles défileront ensuite à deux reprises en matinée. 20 jeunes filles seulement poursuivront l’aventure mercredi après-midi. Les « rescapées » devront à nouveau convaincre le jury Elite Model Look. Elles seront maquillées et photographiées. Les délibérations tomberont à 18h. Une journée usante et stressante.

[son3]

 

Et sur les 66 participantes à ce casting national Elite, seulement 6 jeunes filles participeront à la Finale France au mois d’octobre à Paris.

Une chose est sûre, Loane rêve de travailler dans le domaine de la mode. Mannequin, styliste ou journaliste, peu importe. Pourvu que ce soit dans la mode !

[son4]

 

Retrouvez toute l'actu de la région et recevez les alertes infos de la rédaction
en téléchargeant l'application mobile RCA